Gabon : Des jours meilleurs pour la filière café-cacao

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

La cérémonie de clôture de l’atelier national sur la relance de la filière café-cacao au Gabon s’est tenue, ce vendredi 16 février 2024. La présence du représentant du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, du représentant du ministre de l’Economie et des Participations et du directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation souligne l’importance accordée à cet événement.

La satisfaction du représentant du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, quant au bon déroulement des ateliers et à la participation active de près de 300 personnes, est un signe encourageant. La diversité des participants, provenant de différents secteurs d'activités dont ceux de la filière café-cacao, montre l'intérêt que suscite cette initiative.

La finalisation du rapport général de l’atelier, contenant les recommandations formulées par les participants, est une étape importante. La mise à disposition de ce rapport aux autorités permettra de prendre les mesures nécessaires pour la relance de la filière café-cacao au Gabon.

Il est important de souligner que la réussite de cette initiative dépendra de la collaboration et de l’engagement de tous les acteurs impliqués, y compris les pouvoirs publics, les producteurs, les transformateurs, les distributeurs et les consommateurs.

Elzo Mvoula

Article du 19 février 2024 - 7:20pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !