Gabon : La CONASYSED sur le terrain en vue d'une grande mobilisation
En prélude à l'assemblée générale du samedi 21 janvier 2023, à Libreville, le bureau national de la Convention nationale des syndicats du secteur de l'éducation (Conasysed) est sur le terrain depuis ce mercredi 11 janvier 2023 pour mobiliser ses troupes.
La campagne de mobilisation s'est démembrée en plusieurs groupes afin de toucher le plus rapidement possible les enseignants dans leurs différents établissements. À cet effet, le groupe en charge de l'Est de Libreville a visité, ce mercredi 11 janvier, les écoles publiques Nzeng-Ayong 2 et 3.
Pour rappel, depuis quelques temps, la convention membre de la grande coalition de Dynamique unitaire (DU) fustige le mutisme du gouvernement quant à leurs multiples revendications. Il dénonce toujours la détention jugée « arbitraire » de leur leader Jean Rémy Yama toujours à « sans famille ». Le gouvernement devrait trouver des voies et moyens pour ramener une accalmie avec les partenaires sociaux, surtout ceux de l'Education nationale, à la veille des élections générales qui pointent à l'horizon.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !