Gabon : Deux ans après sa tenue, la Tropicale Amissa Bongo fera son grand retour en 2023
Près de deux ans après la tenue de sa dernière édition, la plus grande compétition africaine de cyclisme se déroulera à nouveau du 23 au 29 janvier 2023, selon l’annonce faite par l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC). Après une longue interruption, la reine des courses africaines fera encore parler d’elle en début d’année prochaine.
Longtemps annulée à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, la course communément appelée la « Gabonaise » retrouvera sa place dans le calendrier international, du 23 au 29 janvier prochain, a annoncé le communiqué de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture. Une nouvelle qui ravit évidemment les amateurs du cyclisme.
Pendant six jours, le Gabon vibrera au rythme du cyclisme. Nul doute que la fête sera belle et que les organisateurs sont déjà à pieds d’œuvre pour la réussite de cet évènement qui a su se faire une place dans l’échiquier mondial du cyclisme. Seul bémol et pas des moindres, trop de cyclistes gabonais ne sont plus du tout en mouvement. Une situation qui pourrait conduire à des résultats catastrophiques des Panthères. Vivement qu’ils reprennent à pédaler.
La Tropicale Amissa Bongo est une compétition qui réunit toutes catégories de cyclistes et fait la fierté de l’Afrique en général et du Gabon en particulier.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !