Gabon : « Gabon d’Abord » et Alternance 2023 promettent de reconduire les bourses aux élèves et étudiants
Ce jeudi 10 août 2023, Edmond Okemvele, vice-président de la plateforme de la société civile « Gabon d’Abord » est revenu sur l’affaire du bulletin « unique » qui n’est pas à son épilogue. Outre ce point, le membre de la société civile promet de régler une bonne fois pour toutes la situation des apprenants gabonais qui ont perdu toutes les sources de motivations instaurées par Omar Bongo.
En effet, après avoir maintenu la population dans une souffrance extrême, le pouvoir en place voudrait rebondir d’une manière peu reluisante. « Gabon d’Abord » craint une tricherie à ciel ouvert de la part des tenants du pouvoir. « À quoi assistons-nous à quelques jours des élections présidentielles, législatives et locales ? Les dirigeants cités plus haut se mettent à tripatouiller les règles du jeu alors que nous sommes en année électorale et que le match a déjà commencé. Il s’agit des notifications léonines et inédites dans une démocratie », s’est-il offusqué.
Conscient de la souffrance qui a prévalu durant quatorze ans de gouvernance sans partage d’Ali Bongo, Edmond Okemvele Nkogho appelle l’ensemble des Gabonais à sortir de cette « impasse ». « Nous n’avons plus le choix, il faut changer ce régime politique présidentialiste francophone pour avoir enfin l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et avoir surtout des lois qui répondent enfin aux attentes du peuple. Pour avoir des lois qui imposent la vérité et la justice. C’est pour cet objectif qu’un groupe de retraités et de religieux gabonais ont créé la plateforme citoyenne et patriotique « Gabon d’abord », le 27 octobre 2021 », a-t-il déclaré. L’ancien président du Conseil économique et social est très engagé pour une alternance à la tête de l’État.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !