Gabon : Jean-François Ndongou rencontre le président Faustin-Archange Touadéra

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le président de l’Assemblée nationale de transition, entouré des membres du bureau de l’institution, s’est entretenu avec le président centrafricain, en sa qualité de facilitateur de la CEEAC pour la transition au Gabon, ce mardi 10 octobre 2023.

Pour l’occasion, le président de la représentation nationale, Jean-François Ndongou, était accompagné de tout le Bureau de cette institution. Le but de cette séance de travail était de faire l’état du suivi des progrès de la période de transition au Gabon.

À l’issue de cette rencontre, le président de l’Assemblée nationale de Transition a soutenu qu’il y a eu des avancées significatives qui peuvent conduire à une transition apaisée et au retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Poursuivant son propos, Jean-François Ndongou a énuméré une série d’actions fortes posées par les autorités de transition, telle que la mise en place d’un gouvernement de Transition, composé de toutes les forces vives de la nation. Pour le président de l’Assemblée nationale de Transition, la désignation des membres deux Chambres du Parlement prouve à suffisance que le Gabon avance certainement vers la normalisation des institutions de la République. Ce Parlement, composé essentiellement de toutes les couches socio-politiques du pays, devrait susciter l’adhésion des populations.

Le président de l’Assemblée nationale a annoncé comme perspective, dès l’ouverture de la session : une analyse détaillée de la loi sur les partis politiques, la loi électorale, etc.

Il est à rappeler que dans le cadre du suivi de la transition au Gabon, le facilitateur Faustin-Archange Touadéra est à son deuxième voyage dans notre pays.

Roger O. 

Article du 12 octobre 2023 - 12:44am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !