Gabon : La délégation CLR du 5ème arrondissement toujours plus proche de ses militants

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 juin 2023 / 0 commentaire(s)
La photo de famille

Le samedi 03 Juin 2023, le vice-président du Centre des libéraux réformateurs, Jean Claude Ivala Boussamba, secondé par son Délégué d’arrondissement Judikaël Mombo, a conduit une délégation dans la continuité de ses tournées à travers la circonscription. Cette fois-ci, le vice-président a rencontré ses camarades du CLR de Lalala à gauche.

Le vice-président du CLR et sa suite ont été reçus par la camarade Rolande Obone Bekale, conseiller municipal de l’arrondissement. Après le mot de bienvenue prononcé par une militante du quartier, les échanges entre la délégation et les militants de la zone ont débuté par des motions de satisfaction commune.

En effet, comme dernièrement à Lalala à droite, les interventions des militants du CLR ont d’abord évoqué la genèse de l’implantation du parti dans leur quartier. Pour la plupart des intervenants, ces visites régulières sont la preuve que le Centre des libéraux réformateur, qui a désormais à sa tête le vice-président Jean-Claude Ivala Boussamba dans le cinquième arrondissement, devient une grande famille et une grande solidarité semble se former au sein des militants. Car, il est effectivement reconnu que la constante approche entre les militants et la hiérarchie du parti est non seulement un véritable cadre de réflexion, mais surtout participe à maintenir la flamme du militantisme allumée.

Introduits par le membre de la délégation Jean-Paul Zogui Zogui, les débats ont débuté par les doléances des militants en faveur de la représentation de leur zone dans la délégation du cinquième arrondissement. Les questions d’ordre social n’ont point été escamotées. Comme le cas de la militante Cynthia Ickapi qui a fait l’étalage de son courage en invitant ses camarades à se battre pour une prise en main de leurs conditions de vie. Par la même occasion, elle a affirmé que le militantisme ne peut être effectif qu’en participant à la vie du parti. D’où son appel à ses camarades du cinquième arrondissement à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Ce qui est d’abord un devoir civique et surtout qui pourrait permettre aux militants de CLR de voter massivement pour les candidats du parti.

Le clou de cette rencontre aura été la prise de parole du vice-président Jean Claude Ivala Boussamba, qui a tenu a d’abord reconnaître les difficultés auxquelles fait face la population. Parmi celles-ci, le chômage des jeunes est en bonne place. L'insécurité et l'accès à certains services primordiaux tels que l'eau et l'électricité sont aussi sur le tableau des déficiences qui minent le bien-être des populations. Pour ce qui est du chômage, le vice-président du CLR a appelé les jeunes à faire preuve de créativité en s'investissant dans les petits métiers, à l'exemple des ressortissants Ouest-africains, qui s’adonnent au petit commerce et à d’autres occupations lucratives. Le gouvernement de la République met tout en œuvre pour que la sécurité des personnes et des biens soit une réalité. L’Etat est sur le chantier de l’amélioration de l’accessibilité de l’eau potable et de l’électricité dans tous les foyers. A affirmé le vice-président du CLR, par ailleurs ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur.

A comme à la fin de chaque rencontre, le vice-président Jean-Claude Ivala Boussamba a invité ses militants à d’autres retrouvailles le week-end à venir.

Brandy Mamboundou

Article du 9 juin 2023 - 5:57pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !