Gabon : La Ministre du Commerce à l’écoute des commerçants d’Owendo

Par Nicolas NDONG ESSONO / 15 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Parfaite Amouyeme Ollame, ministre du Commerce, a débuté, ce jeudi 14 mars, une série de visites des marchés du Gabon. La première étape de cette tournée a été Owendo, où elle a été accompagnée du Délégué spécial de la commune, le général Arnaud Sandri Nombo.

Toucher les réalités du terrain du doigt et recueillir les préoccupations des acteurs du commerce en vue d’améliorer leurs conditions de travail. Telle est la volonté de la ministre du Commerce dans le cadre de ses attributions gouvernementales. Dans la commune d’Owendo, la ministre Parfaite Amouyeme Ollame a ainsi visité les marchés d’Awoungou, Akournam et Pont-Nomba, où elle a pu observer les conditions d’exercice des commerçants et a pu recueillir leurs préoccupations.

La ministre du Commerce a pris note de différentes doléances, qui portaient notamment sur la construction d’un centre de pêche pour le marché du Pont-Nomba, la construction de hangars pour les commerçants du marché d’Akournam et l’amélioration du système d’évacuation des eaux usées au marché d’Awoungou.

La ministre du Commerce a rassuré les commerçants de son engagement à transmettre leurs doléances aux plus hautes autorités et sa volonté à œuvrer pour trouver des solutions durables à leurs problèmes. Elle a réaffirmé la volonté du gouvernement à soutenir le développement du commerce local et d’améliorer les conditions de vie des acteurs de ce secteur vital pour l’économie gabonaise.

Cette descente de terrain de Parfaite Amouyeme Ollame s’inscrit dans la droite ligne de l’audience qu’elle avait accordé aux femmes et jeunes commerçants en février dernier, ainsi que la résultante de ses échanges avec le Délégué spécial d’Owendo.

ELzo Nvoula 

 

 

 

 

Article du 15 mars 2024 - 3:23pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !