Gabon : Installation du nouveau Secrétaire général du ministère des Mines

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce mardi 03 octobre 2023, le nouveau Secrétaire général du ministère des Mines, le général Adolphe Yongha, a été installé dans ses fonctions. Le général Adolphe Yongha succède à Serges Alain Eliwantchoni.

L'optimisation et la participation du département des Mines au produit intérieur brut (PIB) du Gabon passe par l'efficacité des agents de ce ministère. Une logique d'efficacité respectée par Serges Alain Eliwantchoni, le Secrétaire général sortant, qui a passé le relais au Général Adolphe Yongha. « Je vous laisse de très bons collaborateurs. J'ai travaillé avec eux sans appréhension. J'ai décelé en eux de braves garçons, de braves femmes, des personnes capables de surmonter le défi ». A déclaré Serges Alain Eliwantchoni, lors de son discours de circonstance.

En ligne de mire, la réalisation du cahier de charges du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Le nouveau secrétaire général des Mines veut contribuer au bien-être de ce département ministériel avec la discipline comme mot d'ordre. « La mission est sacrée. Cette sacralité de la mission exige qu'on l'exécute comme le chef nous l'a donné. Notre chef à tous ici, c'est le ministre des Mines qui a reçu la feuille de route du président du CTRI. Cette feuille de route doit être exécutée par nous tous, ce n'est pas l'affaire du ministre ou du SG. C'est l’affaire de l'ensemble du ministère », a déclaré Adolphe Yongha.

La cérémonie de passation de charges a été présidée par Hervé Patrick Opiangah, le patron du ministère de Mines.

Brandy Mamboundou

Article du 4 octobre 2023 - 11:55pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !