Gabon : L’ANAC signale des fausses immatriculations sur trois avions

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 nov 2023 / 0 commentaire(s)

 

D’un avis d’informer parvenu à la rédaction de Gabonclic. Info le 23 novembre 2023, l’Agence nationale de l’aviation civile informe l’opinion nationale, internationale ainsi que les organes de l’aviation civile du monde entier sur des fausses immatriculations gabonaises de trois avions. Il s’agit des aéronefs de type Bombardier.

Inconnus des registres gabonais d’immatriculation de l’ANAC, à en lire son communiqué, ces avions ne seraient guère du Gabon. « L’ensemble des documents aéronautiques détenus par ces aéronefs supposés du Gabon, relève d’une fraude documentaire massive. À cet effet, l’Agence nationale de l’aviation civile décline toute responsabilité quant aux conséquences que pourront engendrer ces aéronefs dans le monde », souligne le document.

Aussi, l'ANAC demande à tous les États, contractants de l'Organisation de l'aviation civile internationale, de n’accorder aucun document ni un quelconque titre aux équipages de ceux-ci, pour garantir la sécurité et la sûreté de l’aviation civile dans le monde.

Cette situation devrait interpeller le Comité de transition pour la restauration des institutions, en tête duquel, le Président de Transition, chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. La vigilance devrait toujours demeurer jusqu’à la fin de la transition.

Elzo Mvoula

Article du 23 novembre 2023 - 11:49pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !