Gabon : le CONASC favorable à une démocratie inclusive et fructueuse

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 nov 2023 / 0 commentaire(s)

 

Les membres du Conseil national de la société civile (CONASC) se sont retrouvés le mardi 07 novembre 2023 à l'hôtel le Radisson Blu de Libreville pour une réunion avec les partenaires de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (APF).

Le CONASC qui regroupe, à ce jour, plus de deux cents organisations de la société civile au niveau national, devient un acteur clé de la communauté nationale et internationale. La rencontre avec les parlementaires de la Francophonie est la parfaite illustration du rôle majeur qu'il joue.

Le Conseil national de la société civile a, au cours de cette rencontre, réitéré à la communauté internationale le caractère exceptionnel des évènements du 30 août dernier, un jour de libération pour le peuple gabonais qui ouvre la voie à un nouvel ordre démocratique. « Nous croyons que la marche du Gabon vers la démocratie entamée le 30 août est résolument irréversible. Vu sous cet angle, la société civile, acteur impliqué de la nouvelle démocratie en construction, soutient le processus de transition en cours dans le pays, conformément à la feuille de route tracée par le gouvernement et dont les principales déclinaisons ont par ailleurs été formulées en plan opérationnel par le CONASC ». S'est exprimé Georges Mpaga, président du CONASC.

Brandy Mamboundou

Article du 9 novembre 2023 - 4:06pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !