Gabon : L'autorité administrative de la Zis de Nkok réagit au mouvement d'humeur des travailleurs

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 sep 2023 / 0 commentaire(s)
L'autorité administrative de la Zis de Nkok lors de la réunion.

Ce lundi 11 septembre, les travailleurs de la Zone d'investissement Spéciale de Nkok regroupés au sein d'un collectif dénommé Coopérative des travailleurs de la zone économique de Nkok (CTZEN) ont entamé un mouvement d'humeur pour revendiquer de meilleures conditions de travail. L'administration de ladite société a immédiatement réagi en organisant une réunion pour trouver des solutions aux problèmes posés.

Une rencontre d'urgence a eu lieu entre les membres de l'administration de la CTZEN pour trouver des solutions à court, moyen et long terme pour palier au problème posé par le débrayé actuel dans la zone. Cette réunion a permis de trouver une ouverture au dialogue entre les parties concernées. Le dialogue entre les travailleurs et les membres de l'administration de la CTZEN se poursuivront ce mardi 12 septembre.

Cependant, l'administration tient à rappeler qu'en marge des présentes revendications, les parties prenantes concernées par la question du respect de la législation du travail au sein de la Zis de Nkok résulteront conjointement plusieurs modifications. En outre, l'administration conduit la réflexion sur le projet de création d'un bureau d'embauche dans la Zis de Nkok, regroupant toutes les parties prenantes.

Brandy Mamboundou

Article du 12 septembre 2023 - 7:42pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !