Gabon : Le candidat Albert Ondo Ossa promet une batterie de résolutions

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 juil 2023 / 0 commentaire(s)
Albert Ondo Ossa lors de la rencontre.

Ce mercredi 05 juillet 2023, le professeur Albert Ondo Ossa, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’août 2023, a organisé sa toute première rencontre face à ses compatriotes dans un établissement de la place. Au cours dudit événement, l’ancien ministre a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle avant de promettre un Gabon meilleur à ses invités.

Devant la situation actuelle du Gabon, qui frise la catastrophe, le Pr Albert Ondo Ossa dit ne pas pouvoir rester insensible face à la souffrance des populations. Il a donc décidé de se porter candidat à la future élection présidentielle d’août 2023. A cet effet, il entend régler plusieurs maux qui impactent négativement le quotidien de ses compatriotes.

Parlant de la vie chère, Le Professeur d’Economie a promis que dès sa prise de pouvoir, il ambitionne réduire le prix de la bouteille de gaz de 6000 à 4000 FCFA, ramener le prix du litre d’essence de 650 à 400 FCFA, le prix du litre de pétrole de 500 à 300 FCFA. Dans le secteur de l’éducation, il entend améliorer les conditions d’apprentissage à travers la construction des écoles du pré-primaire au secondaire jusqu’à l’université. La situation des travailleurs, des demandeurs d’emplois et les retraités ne seront jetés aux oubliettes. Outre ce qui précède, il se dit prêt à travailler avec d’autres personnes qui œuvrent pour le changement au sommet de l’État, notamment la Plateforme Alternance 2023.

D’après le Professeur Albert Ondo Ossa, lorsqu’on regarde bien l'histoire de l’humanité, « nous constatons que les dictateurs occupent une place historique importante. Les royaumes ont été dirigés par des dictateurs. Après la dictature, il y a la démocratie. Inviter chaque Gabonais à méditer sur le parcours de la dictature à la démocratie. Le Gabon a perdu sa souveraineté et ce sera difficile de retrouver cette souveraineté », a-t-il dénoncé. Avant de déplorer le fait que d’autres personnes venues d’ailleurs s’emparent du Gabon. C’est dire combien de fois la tâche est complexe.

Vichanie Mamboundou

Article du 6 juillet 2023 - 1:30am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !