Gabon : le général Jean Boniface Assélé aux jeunes du CLR : « L’inscription sur la liste électorale est un devoir pour tous les citoyens »
Le 1er juin, le général Jean Boniface Assélé était face à plusieurs jeunes du CLR de la commune de Libreville pour une sensibilisation sur le rôle et le devoir des jeunes dans le processus électoral.
Le président du Centre des libéraux réformateur, le général Jean Boniface Assélé a communié avec plusieurs jeunes issus de tous les arrondissements de la commune de Libreville. La rencontre, du côté des jeunes était conduite par Edna Mindze, militante CLR du troisième arrondissement, a pris faits et causes pour la probable liste du CLR de son arrondissement aux élections municipales à venir. La volonté de ces jeunes, organisés en une association, serait de seconder le chef du CLR à dans son entrain à briguer le fauteuil d’édile de Libreville. Connaissant les qualités intrinsèques de celui qui préfère « faire parler les actes », ces représentants de la jeunesse Librevilloise ne doute aucunement de l’apport de l’ancien commandant en chef des Forces de police nationale dans le rayonnement de la capitale gabonaise.
C’est en père de famille que le général Jean Boniface Assélé s’est adressé à ses visiteurs du jour qui, pour la plupart ont atteint, cette année, la majorité civile et devraient participer pour la première fois à un scrutin. « La première chose que vous devriez faire, c’est de vous faire « enrôler ». Même si ce mot enrôler me paraît inconvenant, c’est en tout cas l’expression usitée. Moi, je vous demanderais de vous inscrire sur la liste électorale pour pouvoir prendre part au scrutin. Et si jusqu’à ce jour la participation d’un citoyen à l’élection n’est pas obligatoire, c’est tout de même un devoir. Vous ne pourrez soutenir ma liste que si vous figurez sur la liste électorale », a conseillé le président du CLR.
Pour les opportunités qui pourraient voir le jour, après une éventuelle accession à la mairie de Libreville, le général Jean Boniface Assélé a rassuré les jeunes que la mairie pourrait offrir de nombreuses possibilités aux nouveaux diplômés et même ceux qui sont sur le marché du travail ou à la recherche d’un premier emploi. « Je voudrais vous rassurer qu’en cas de succès, nous pourrons programmer ensemble des rencontres, au cours desquelles toutes les potentialités seraient mises sur le tapis. Certes, vous ne pourrez pas être tous des agents municipaux, mais je suis un homme d’actions. Nous allons aider, par des orientations et des financements, ceux d’entre vous qui auront des projets. Nous allons aussi former des jeunes dans les métiers de leur choix. En ce moment même, j’ai en idée de créer, et vous savez que je suis un entreprenant, une école des métiers de la mer. Ceux qui seront intéressés, pourront apprendre à piloter des embarcations. Bref, nous avons beaucoup de possibilités à explorer ». A conclu le candidat au fauteuil de maire de Libreville.
D’autres rencontres sont programmées hebdomadairement sous la conduite du conseiller spécial Jean Michel Djoué Dabany, qui s’est fait un devoir, avec d’autres cadres du parti, depuis le début de la révision de la liste électorale, d’être une courroie de transmission entre les jeunes des arrondissements de Libreville et la hiérarchie du CLR.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !