Gabon : Le général Oligui Nguema a touché du doigt le lancement du NIP

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 avr 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce lundi 15 avril 2024, le Président de Transition, Chef de l’État , le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part à la séance de demande d’attestation du Numéro d’Identification Personnel (NIP) de plusieurs compatriotes, sur le site de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI). Le ministre de tutelle, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault a aussi assisté à la séance.

Pas de repos pour le Numéro 1 gabonais. Après un week-end chargé en terre ivoirienne, où il a devisé avec son homologue et ses compatriotes vivant et apprenants au pays des Eléphants.

En effet, comme plusieurs Gabonais déjà inscrits sur la liste électorale, depuis 2013, par le biais de l’Identité biométrique officielle du Gabon (IBOGA), le chef de l’Etat s’est prêté à l’exercice du processus d’inscription, non seulement pour l’exemple, mais aussi pour obtenir son attestation du NIP, document désormais essentiel pour la demande de la Carte nationale d’identité électronique.

Pour rappel, le lancement de la première phase de l’obtention de la nouvelle Carte d’identité nationale biométrique a commencé le 03 avril dernier. Cette étape est la première où la finalité sera l’obtention d’un Numéro d’identification personnel.

Brandy Mamboundou

Article du 16 avril 2024 - 6:40pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !