Gabon : Les corps des victimes de l’éboulement de terrain transférés à Oyem
Ce vendredi 04 novembre, les corps des sept personnes issues de la même famille qui ont péri suite à un glissement de terrain au pk8 ont été conduits à Oyem.
Ce fut un vendredi noir, ce 04 novembre 2022, pour les oyemois, dans le Woleu Ntem. En effet, alors que les Gabonais sont encore sous le choc, après la disparition de plusieurs membres d’une famille, il y a encore quelques jours, ces victimes ont été transférées sur leur terre natale pour être conduites à leurs dernières demeures. Accueillis par les plus hautes autorités de la province du Woleu-Ntem, à l’aéroport d’Oyem bondé de plusieurs compatriotes, venus rendre un dernier hommage à ces malheureux disparus, partis de manière prématurés.
Comme partout ailleurs dans le pays, l’arrivée des personnes décédées en dehors des terres natales, est un moment de chagrin et de regret. Néanmoins, il est important de souligner que ce n’est malheureusement pas la première fois que notre ville soit plongée dans un drame similaire. Espérons que cette disparition, qui aurait pu être évitée, avec un peu plus de discernement des autorités en charge de l’Habitat, ne sera plus enregistrée. Mais hélas ! On craint toujours le pire. Car, la décision d’Ali Bongo, de prendre des mesures adéquates concernant les personnes « en danger » peine à être mise en œuvre.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !