Gabon : les épargnants de la Poste Bank réclament le remboursement de leurs économies

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce mercredi 27 septembre, le Collectif des épargnants de la Poste Bank SA se sont réunis pour réclamer le remboursement de leurs économies bloquées depuis 2014. Ce, malgré plusieurs interpellations des dirigeants de l’ancien système qui, au passage, n’ont jamais daigné répondre favorablement aux multiples cris de détresse de leurs compatriotes.

À quand les remboursements aux épargnants de la Poste Bank ? Qui sont les responsables dans cette affaire ? Voilà les interrogations qui ont conduit les clients lésés de cette banque à interpeller le général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, chef de l’État et Raymond Ndong Sima, Premier ministre, chef du gouvernement, dans leur sortie dans les médias mercredi dernier. À noter que sortie médiatique fait suite à des multiples courriers, sans succès, à l'endroit des institutions du pays sous l'ancien régime, notamment le président de la République, la primature et l'Assemblée nationale.

« Nous, Collectif des épargnants de la Poste Bank SA, sortons du silence aujourd'hui pour solliciter l'intervention des plus hautes autorités de la République, le président de la Transition Brice Oligui Nguema et son Premier ministre, Raymond Ndong Sima, afin de saisir le liquidateur de la Poste Bank SA et toutes les autorités compétentes sur le dossier de la liquidation de cette banque publique et leur permettre d'œuvrer ou de rendre effectif le remboursement de nos épargnes tant attendues depuis si longtemps », peut-on lire dans la déclaration de ce collectif.

Brandy Mamboundou

Article du 28 septembre 2023 - 9:25pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !