Gabon : Les inquiétudes de Mike Jocktane devant la souffrance des Altogovéens

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Mike Jocktane, homme politique gabonais.

Dans une de ses prises de parole sur les réseaux sociaux, notamment sur son compte Facebook, Mike Jocktane, leader religieux et président du parti Gabon Nouveau (GN) en voie de légalisation, a fustigé la « situation critique » des populations du Haut Ogooué qui éprouveraient des difficultés suite aux multiples coupures des routes dans cette localité et qui impactent négativement le quotidien des habitants.

Comme plusieurs localités, la province du Haut-Ogooué est fortement impactée par la dégradation des tronçons routiers. En effet, les fortes pluies qui s’abattent ces derniers temps sur le pays ont clairement démontrées les failles en matière de route au Gabon. Ce qui a pour conséquences : les difficultés de livraisons des marchandises à l’intérieur du pays. Entraînant parfois des bousculades pour obtenir une simple bouteille de gaz et d’autres biens de consommation. Une situation que ne semble pas digérée plusieurs Gabonais et hommes politiques à l’instar de Mike Jocktane, leader du Parti Gabon Nouveau (GN).

Réaction de Mike Jocktane : « Alors que certains d’entre nous célébrions le réveillon de Noël, nos concitoyens du Haut-Ogooué à Moanda vivent une nouvelle fois une pénurie de gaz. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce matin, on y voit un camion de gaz pris d’assaut par les populations faisant fi du danger qu’une bouteille pourrait leur tomber dessus. Voilà à quoi sont réduites les populations d’une ville minière », a-t-il souligné. Pire, il fustige le fait que cette pénurie étant récurrente dans cette province en particulier, les dispositifs promis pour régler « ce problème ne sont toujours pas opérationnels à savoir la construction d’un centre emplisseur à Moanda, censé être opérationnel à la fin du premier trimestre de cette année », a-t-il indiqué.

Fort de ce qui précède, il estime que : « Il serait temps de faire autrement pour le bien de tous».

Elzo Mvoula

Article du 28 décembre 2022 - 2:14pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !