Gabon : Les nominés pour les titres de meilleur gardien et meilleur espoir en football connus

Par Nicolas NDONG ESSONO / 09 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Le meilleur espoir et le meilleur gardien de but du championnat gabonais seront connus ce samedi 13 août.

Le samedi 13 août, le football gabonais vibrera au rythme d’une cérémonie de récompenses dédiée aux acteurs de cette discipline sportive. C’est en prélude à cette cérémonie que les trois nominés au prix de meilleur gardien et les 3 autres nominés au prix de meilleur espoir ont été dévoilés.

A quelques jours de la cérémonie dite des « Trophées du football gabonais », les organisateurs choisissent les nominés dans certaines catégories. Les nominés au prix de meilleur gardien et celui de meilleur espoir sont la parfaite illustration que les choses se précisent au fur et à mesure que le 13 août approche. Nul doute que la pression monte en ce moment chez les acteurs du football national, qui brulent d’impatience d’arriver au jour fatidique.

Sur les trois gardiens nominés pour le prix « Germain Mendome », on retrouve l’expérimenté gardien de l’AS Pélican, Stéphane Bitséki Moto, Loyce Mbala de l’AS Mangasport et Ruud Tsoumbou, récemment sacré champion du Gabon avec l’AO Stade Mandji. Pour le prix du « meilleur jeune espoir », Jordy Ella de l’Union sportive de Bitam, Ben Kabinambele de l’Association Sportive Mangasport et Roy Mouniengue de l’Union sportive de Bitam, tous âgés de 17 ans.

Avec deux joueurs nominés sur trois au prix du meilleur jeune espoir, l’Union Sportive de Bitam se distingue et pourrait rafler la mise pour ce titre. Désormais, il revient aux journalistes et capitaines, habiletés à voter, de choisir en toute impartialité ceux qui auront été les meilleurs dans leurs différentes catégories.

Dess Bombe

 

 

Article du 9 août 2022 - 12:06pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !