Gabon : Les rencontres débutent dans l’opposition, mais…

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Photo prise à la l'issue de la rencontre.

Dans le cadre des entretiens relatifs à la politique nationale, la présidente de l'Union nationale, Paulette Missambo a reçu, tour à tour, le mercredi 07 décembre dernier, François Ndong Obiang, président du Parti Réappropriation du Gabon, de son indépendance pour sa reconstruction (Réagir), Alexandre Barro Chambrier, fraichement réélu à la tête du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) et le Professeur Ondo Ossa, pour le compte de la Société Civile.

Les rencontres entraient dans le cadre de l'appel du 27 novembre à la Rentrée politique de l'Union nationale, dont le mot clé a été le Pacte de Confiance proposé à la classe politique de l'opposition au Gabon. La présidente de cette formation politique, en prélude à la rencontre avec l'opposition pour fixer le cap de cette concertation, a reçu les leaders politiques cités plus haut.

Toutefois, bien avant de se lancer dans les appels à « l’unité », Paulette Missambo devrait régler, dans un premier temps, le climat délétère qui semble s’installer entre son équipe et celle de son adversaire pour ne pas citer Paul Marie Ngondjout. On dit ça, on ne dit rien.

Elzo Mvoula

Article du 8 décembre 2022 - 1:54pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !