Gabon : Okala-Auberge, le nouveau refuge des bandits ?
Depuis quelque temps, les populations d’Okala-Auberge assistent impuissamment à une montée de braquages et autres formes de rassemblement de jeunes délinquants des quartiers environnants.
C’est la question qui hante désormais les esprits des populations d’Okala-Auberge qui, à ce qui semble, auraient eu le malheur d’habiter ladite zone. « Depuis bientôt deux mois, nous ne sommes plus en sécurité. Plusieurs jeunes venus d’ailleurs, et même ceux d’ici, ont décidé de créer des attroupements dans une église des Témoins de Jéhovah. Ces rencontres nocturnes sont souvent suivies de bagarres entre ces jeunes. Nous ne savons pas ce qui se passe exactement, mais nous avons l’impression qu’ils commercialisent des drogues et d’autres stupéfiants pourtant interdits au Gabon », a souligné une riveraine jointe au téléphone par nos soins.
Ce genre de regroupements entraîne souvent d’autres événements, comme le vol à la tire. «Ce dimanche matin, vers 11 heures, une dame de nationalité congolaise a été victime d’un vol à tire. Un jeune lui a pris le sac et s’est ensuite dirigé dans l'église des Témoins de Jéhovah pour certainement trouver une voie de sortie. Nous interpellons les forces de l'ordre à agir, car nous ne voulons pas procéder à la justice populaire » a averti la même personne. Les plus hautes autorités sont donc invitées à assumer leurs responsabilités avant que le pire n’arrive.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !