Gabon/Owendo : Lutte contre l’occupation anarchique des trottoirs

Par Nicolas NDONG ESSONO / 16 fév 2024 / 0 commentaire(s)
Les commerçants et le délégué spécial en négociation

Le Délégué spécial de la commune d’Owendo, le Général de Division Arnaud Sandri Nombo, a lancé une opération coup de poing pour lutter contre les commerces spontanés sur les abords des routes. Cette initiative vise à rendre la voie publique plus accessible et à améliorer l’environnement urbain.

En attendant la construction de nouveaux marchés, la stratégie de la mairie se veut inclusive. Après une phase de sensibilisation, les femmes commerçantes ont été conviées à l’hôtel de ville pour débattre de l’occupation désordonnée des espaces publics. Un terrain nu a été identifié au quartier Virié 1 pour servir de site provisoire.

Le général de division Nombo a visité les lieux avec des techniciens de la mairie et des responsables de Mika Services, qui s’est engagé à aménager le site dans le cadre de sa politique de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Cette initiative permettra d’offrir aux femmes commerçantes un espace de travail décent et sécurisé. Elle contribuera également à l’amélioration de la fluidité et de la maîtrise de la circulation dans la cité, mais aussi une meilleure protection de l’environnement urbain à Owendo

Randy Louba 

 

 

Article du 16 février 2024 - 8:01am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !