Gabon / Plan B d’Alternance 2023 : Missambo représente A2O à Koula-Moutou et à Lastrourville
Ce Mardi 22 août 2023, la présidente de l’Union nationale et membre d’Alternance 2023, était à Koula-Moutou et à Lastrouville (Ogooué-Lolo). La native de « Lozo » qui était jusqu’alors candidate à l’élection présidentielle, a porté haut le message du désormais candidat consensuel, Albert Ondo Ossa, empêché.
Si les « antidémocrates » ont eu la supposée ingénieuse idée de planifier une nouvelle forme un sabotage de la campagne électorale de l’opposition, en empêchant à l’aéronef des leaders d’Alternance 2023 de se rendre à l’interieur su pays, il n’en serait au final rien du tout. En effet, conscient d’être dans le viseur des tenants du pouvoir et voyant le mal venir de loin, un plan B avait déjà été préparé pour les meetings de l’Ogooué-Lolo : Paulette Missambo. En effet, la présidente de l’Union nationale a, au nom du candidat consensuel Albert Ondo Ossa, échangé avec les populations de Koula-Moutou et de Lastrourville.
Comme partout ailleurs, la consigne était là même : « voter Ondo Ossa ». Comme si le candidat était en personne de la partie, la foule était au rendez-vous. Un témoignage de la soif d’un réel changement voulu par le peuple gabonais. Une population qui ne veut plus de promesses sans lendemain, mais qui aspire au développement réel par des actes concrets. Et ce n’est certainement pas avec un Ali Bongo, champion des discours et des engagements futiles, malgré des budgets considérables, en quatorze ans de gouvernance.
De son côté, en route pour le grand Nord (Woleu-Ntem), Raymond Ndong Sima, un autre candidat d’Alternance 2023, qui a s’est aligné aux côtés du professeur Ondo Ossa, invite les Gabonais encore sceptiques à se mettre au travail. Il a fait savoir qu’en trois jours tout est encore possible.
Affaire à suivre !
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !