Gabon : Sit-in des footballeurs à quelques mètres du Palais Rénovation

Par Nicolas NDONG ESSONO / 16 fév 2024 / 0 commentaire(s)
Les footballeurs lors de leur sit-in

Ce jeudi 15 février 2024, plusieurs footballeurs gabonais se sont mobilisés pour un sit-in à quelques mètres de la Présidence de la République

L'objectif de cette action était de solliciter l'intervention du Président de la Transition, Chef de l'État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour le règlement définitif de la dette qui leur est due depuis huit ans.

Le football gabonais, en proie à de graves difficultés financières, met ses joueurs professionnels dans une situation précaire. Malgré les multiples interventions des ministres de tutelle, les arriérés de salaires et primes ne cessent de s’accumuler, laissant les sportifs dans l’incertitude du lendemain.

La situation actuelle n’est que la conséquence d’un système gangréné par la corruption et la mauvaise gestion des fonds alloués à ce secteur. Des détournements de fonds et des pratiques opaques ont privé les joueurs de leurs droits légitimes, les plongeant dans une situation financière des plus précaires.

Il est impératif que les autorités publiques prennent la mesure de la gravité de la situation et agissent en conséquence. Le football gabonais mérite mieux que cette gestion calamiteuse qui le prive de son potentiel pour des lendemains enchanteurs.

Roger.O

 

 

 

Article du 16 février 2024 - 8:53am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !