Gabon : Suite à un glissement de terrain, une famille à la belle étoile à Kinguélé
Ce lundi 23 octobre 2023, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut constater les dégâts des fortes pluies qui ne cessent de s'abattre sur Libreville depuis quelques jours. Une famille de Kinguélé est désormais sans domicile.
La question du logement au Gabon va certainement ressurgir avec le début de la saison des pluies. Si la grande saison est généralement prévue pour début mars, celle qui a débuté depuis le mois d'octobre commence à laisser ses traces. En effet, dans une vidéo amateur diffusée par l'activiste Éric Otsétsé, on peut se rendre compte des dégâts occasionnés par la pluie qui s'est abattue sur la commune dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 octobre 2023. Si l'on ne déplore aucune perte en vie humaine, les dégâts matériels, quant à eux, sont très lourds, laissant les habitants à la belle étoile.
« Aujourd'hui, ce que nous demandons, c'est juste un peu d'aide au pouvoir actuel. Nous voulons présenter la situation dans laquelle nous sommes. À l'heure actuelle, il n'y a que deux possibilités : soit un relogement ailleurs, soit la réfection de la maison. Car, il faut le reconnaître, cette situation est vraiment triste », a indiqué le père de famille, visiblement déboussolé. Il faut signaler que depuis quelque temps, les fissures se faisaient déjà ressentir sur le logement. Mais n'ayant pas un autre endroit où aller, ils ont demeuré sur place.
Devant cette situation, les affaires sociales et les plus hautes autorités sont appelées à la rescousse de ces compatriotes.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !