Gabon : Sylvia Bongo appelle à une gestion plus responsable de la planète

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Sylvia Bongo Ondimba, Première dame du Gabon.

Dans sa dernière publication sur son compte Facebook, en date du 08 décembre 2022, Sylvia Bongo Ondimba, la première dame du Gabon a marqué son inquiétude quant à la situation climatique de la planète. Pour l’épouse du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, chaque être humain, chaque dirigeant devrait changer de comportement au risque d’assister à des catastrophes naturelles plus complexes.

Depuis quelques années, les sommets pour la lutte contre le réchauffement climatique ne cessent de se multiplier. Plusieurs décisions sont prises lors de ces rencontres. Sauf qu’il est triste de constater le fait que malgré ces appels incessants, la planète se réchauffe un peu plus chaque jour qui passe, avec pour conséquences des catastrophes naturelles dans la majeure partie de la planète. Ce qui a amené Sylvia Bongo, « First Lady gabonaise » à briser le silence. « Le sort de notre planète dépend de chacun d’entre nous et des choix quotidiens que nous faisons. Nous pouvons vivre en gardiens responsables, en réduisant notre utilisation des ressources naturelles et en évitant leur détérioration ainsi que leur exploitation », a-t-elle fait savoir.

Avant d’indiquer : « Nous avons peu de temps pour remporter les défis environnementaux et humains dont dépend notre avenir commun. Alors agissons. Avant qu’il ne soit trop tard. » Pour rappel, toujours à ce sujet, la 27ème conférence annuelle de l'ONU sur le climat, sous la présidence de l'Egypte, a eu lieu à Charm El-Cheikh du 6 au 18 novembre 2022. Dans le même optique, Libreville accueillera en mars 2023 un sommet international sur l’environnement.

Vichanie Mamboundou

Article du 8 décembre 2022 - 1:50pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !