Gabon : Une marche d’interpellation à Moabi pour réclamer l’électricité et la route

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 déc 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce vendredi 29 décembre 2023, les populations de Moabi, chef-lieu du département de la Douigny, dans la province de la Nyanga au sud-ouest du Gabon, ont observé une marche d’interpellation.  Elles dénoncent les conditions exécrables dans lesquelles elles sont plongées depuis quelque temps.

La route est le premier facteur de développement. À travers celle-ci, l’on peut acheminer des médicaments, des denrées alimentaires et bien d’autres biens de consommation. À Moabi, dans la province de la Nyanga, cette voie de communication fait défaut. La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient en ajouter à la liste des maux qui minent le quotidien des habitants de ce département.

Victimes du système déchu le 30 août dernier, consécutive à la prise de pouvoir par les militaires, conscients de l’état critique dans lequel le président de Transition, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a accédé au pouvoir, les habitants de la Douigny ont organisé une marche pour attirer l’attention des pouvoirs publics. Une marche qui a été encadrée par la gendarmerie nationale. L’unité qui règne entre les forces de l’ordre et les populations connait une harmonie, nonobstant quelques manquements observés.

Vichanie Mamboundou

Article du 30 décembre 2023 - 12:52am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !