Gabon/UOB : Les étudiants en master bloquent le portail

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le jeudi 12 octobre 2023, les étudiants en master de l'Université Omar Bongo (UOB) ont entamé un mouvement d'humeur devant l’entrée de l’établissement supérieur, en guise de revendication pour le paiement des bourses.

En effet, les étudiants de l’UOB affirment qu'ils ne perçoivent plus leurs bourses d'études depuis deux ans. C'est pour se faire entendre qu'ils ont décidé d'entamer une grève en obstruant notamment le portail d’entrée dans l'établissement. « Cela fait deux ans que les étudiants en master de l'UOB sont suspendus de leurs droits aux bourses. Nous avons déposé un dossier au sein du ministère, qui demeure à ce jour sans suite. Voici pourquoi aujourd'hui, nous avons décidé de faire ce mouvement d'humeur », s'est offusquée une étudiante.

Ils ont profité de cette occasion, devant la presse, pour interpeller le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour qu'une suite favorable soit rapidement trouvée pour le dénouement de leur situation qui est assez délicate. « Nous interpellons le président de la Transition, lui qui est un ancien de l'USTM, donc au fait des problèmes des étudiants, il peut aisément nous comprendre. Il a une idée des conditions dans lesquelles nous étudions. Nous souhaitons vraiment qu'il réagisse », a-t-elle conclu.

Brandy Mamboundou

Article du 13 octobre 2023 - 8:02pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !