Mali : Le CAJPD dévoile une menace élevée des GAT sur la campagne agricole de cette année
Dans le but de troubler la campagne agricole, ces derniers temps, les groupes armés terroristes multiplient les attaques dans nombreuses localités. Ainsi, le Collectif des associations des jeunes du pays Dogon a lancé l’alarme à l’endroit des autorités maliennes qui doivent prendre les précautions nécessaires pour arrêter les attaques des ennemis.
Dans un communiqué publié le lundi 12 juin 2023 dont la copie nous est parvenue, signé du président Adama Diongo, le Collectif des associations de jeunes du Pays Dogon (CAJPD) a annoncé avoir constaté qu'en cette période de début d’hivernage, les groupes terroristes multiplient les attaques dans plusieurs localités, avec pour objectif d'empêcher les paysans d’effectuer les semailles. Selon Adama Diongo, « ces agissements des groupes armés terroristes (GAT) visent à perturber, une fois de plus, la campagne agricole et à réduire les populations à la famine pour mieux les tenir sous leur domination ».
À cet effet, le Collectif a invité les plus hautes autorités à veiller de près sur cette situation. Selon le président du collectif, cet acte ignoble des terroristes est perpétué sur les pauvres populations, malgré l'important effort déployé par les Forces armées maliennes (FAMa) pour anéantir les groupes armées terroristes et leur base. Et d’ajouter que les régions de Bandiagara, Douentza, Mopti, San et plusieurs communes de l'est et du sud-est du Pays Dogon sont sous le risque élevé d’un hivernage troublé.
Hamadoun Alphagal (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !