Gabon : SOS prisonniers fête le Mandela Day’s au pénitencier de Lambaréné

Par Nicolas NDONG ESSONO / 20 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Lionel Engonga et ses amis à Lambaréné pour la Mandela's Day auprès des prisonniers

Lundi 18 juillet 2022, le monde entier a célébré la journée internationale Nelson Mandela (Mandela Day’s). Pour sa part, l’organisation non gouvernementale SOS prisonniers a décidé de la célébrer avec les détenus de la prison de Lambaréné. Durant cet évènement, l’association que dirige Lionel Engonga a procédé au don de plusieurs produits alimentaires et des jeux de société.

En 2015, l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies (ONU) a décidé d'étendre la portée de la journée internationale Nelson Mandela, afin de promouvoir des conditions de détention humaine. Il s'agit de sensibiliser l'opinion au fait que les détenus continuent de faire partie de la société ; ils mériteraient de meilleurs traitements, avec humanité. Dans cet élan, SOS prisonniers Gabon a célébré cette journée internationale aux côtés des détenus de Lambaréné en leur apportant un don composé de produits de première nécessité, notamment des sacs de riz, des bouteilles d’huile, des spaghettis, du sel, du sucre, du lait, des savonnettes, savons, pâtes dentifrices et serviettes hygiéniques pour les femmes, y compris des jeux de société.

Tout en espérant que ces produits apportent un petit sourire et un réconfort à ces hommes et femmes en conflit avec la loi, Lionel Engonga tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce don.

Dess Bombe

Article du 20 juillet 2022 - 10:27am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !