Ukraine : frappe contre un immeuble à Kramatorsk, Kiev s'attend à une offensive russe majeure

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 fév 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le mercredi, vers 21heures, une frappe a touchée huit immeubles du centre de Kramatorsk, dont l'un s'est complètement effondré, a indiqué la police de Donetsk. L'attaque aurait fait au moins deux morts. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse la Russie de préparer ses forces armées pour « se venger » de l'Ukraine et de l'Europe qui soutient Kiev face à l'invasion russe.

Moscou a repris des frappes fortes sur l’Ukraine. Plusieurs immeubles ont été pris pour cibles. De son côté, le pouvoir de Kiev qui ne cesse de demander de l’aide, a accusé une fois de plus Vladimir Poutine d’être responsable de ce qui leur arrive. Volodymyr Zelensky estime que le président russe serait en train de se venger suite à l’aide que son pays ne cesse de recevoir depuis quelques temps. « La Russie est en train de concentrer ses forces, nous le savons tous. Elle veut se venger non seulement de l'Ukraine, mais aussi de l'Europe libre », a déclaré le président ukrainien lors d'une conférence de presse en compagnie de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Les derniers habitants restés à Bakhmout, ville de l'est de l'Ukraine, pilonnée depuis l'été par l'armée russe, assurent qu'ils ne comptent pas s'enfuir même si les Russes se rapprochent.

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, est arrivée jeudi 02 février 2023 à Kiev, accompagnée d'autres membres de l'exécutif européen, dont Josep Borrell, pour une visite destinée à afficher le soutien de l'UE à l’Ukraine. Le chef de la diplomatie européenne a annoncé, sur France 24, une accélération de la formation de soldats ukrainiens par l'Union européenne.

Vichanie Mamboundou

Article du 3 février 2023 - 2:34am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !