Qatar 2022 : Le Sénégal s’impose et élimine le Qatar

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Le Sénégal signe la première victoire africaine.

Ce vendredi 25 novembre, le Qatar et le Sénégal jouaient leurs deuxièmes matchs de la Coupe du monde. Une victoire 3-1 du Sénégal, qui élime du coup le Qatar, pays hôte de la compétition.

Il aurait donc fallu attendre le sixième match des Africains pour voir une victoire pour le continent. Les Lions de la Teranga se sont imposés face au Qatar, qui est quasiment élimé dès le premier tour de ce mondial 2022. Des buts de Boulaye Dia, Famara Diedhiou et Bamba Ndieng ont permis au Sénégal de l'emporter et de se voir ouvrir une voie pour les 8ᵉ de finale. Mais il faudra d’abord gagner le prochain match.

C'est donc déjà fini pour le Qatar, éliminé de sa Coupe du Monde après seulement deux matchs infructueux. Il reste tout de même un dernier match contre les Pays-Bas. Le Sénégal, pour sa part, devra s’imposer face à l'Equateur pour être sûr d'une qualification pour le prochain tour. Dans l'autre match de ce groupe, les Pays-Bas et l'Equateur se sont séparés sur le score de 1-1, les deux sélections sont en tête avec 4 points, le Sénégal 3 points et le Qatar 0 point.

Brandy Mamboundou

Article du 26 novembre 2022 - 10:24am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !