Affaires sociales : Yann Engonga reconnaissant envers le gouvernement.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 juil 2021 / 0 commentaire(s)
Yann Engonga reconnait les efforts du gouvernement.

Le 21 février 2021 à Port-Gentil, Yann Engonga, la vingtaine, perdait l’usage de ses mains à la suite de l’explosion d’une grenade entre celles-ci. Informé de l’accident, le gouvernement s'était engagé à prendre en charge la santé du jeune homme. Chose promise chose due avec son évacuation en Turquie quatre mois plus tard.

Il est vrai que Yann Engonga et sa famille ont dû, à plusieurs reprises, interpeller le gouvernement à travers les médias et les réseaux sociaux. Les appels ont finalement eu un écho favorable. Le séjour médical de Yann Engonga en Turquie est censé durer trois mois.

« Cela n'a pas été facile. On a dû communiquer énormément pour qu'enfin le gouvernement nous écoute, mes parents et moi. Je suis satisfait de l'issue aujourd'hui et je remercie tous ceux qui m'ont aidé à porter ce message très loin. Merci à tous les médias », a confié en exclusivité Yann Engonga à notre rédaction.

En bon chrétien, le jeune homme dit s’en remettre à Dieu pour la suite de ses soins médicaux. Il espère revenir très rapidement dans son pays et surtout reprendre ses études, lui qui allait passer le baccalauréat cette année.

« Ma famille et moi remercions le gouvernement qui a finalement réagi positivement à ma situation. Encore une fois je suis très satisfait », a conclu Yann Engonga.

 

Dess BOMBE

Article du 2 juillet 2021 - 2:28pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !