CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Le Sénégal remporte le bras de fer entre Lions

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce vendredi 19 janvier, le Cameroun et le Sénégal, deux grandes nations du football africain, se sont rencontrés au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (Côte d'Ivoire) comptant pour la deuxième journée de poule. Après 90 minutes, ce sont finalement les Lions de la Teranga qui ont eu raison des Lions indomptables du Cameroun par un score final de 3-1.

Plus les jours avancent, plus la compétition gagne en intensité. La confrontation qui opposait le Cameroun au Sénégal s’est soldé par une victoire des Lions de la Teranga. En effet, Sadio Mané semble bien défendre son titre de champion. Une défaite qui va certainement mettre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), dans tous ses états. Lui qui est connu pour son tempérament très critique.

Le Sénégal peut déjà se réjouir d’être déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Le classement de la poule est pour l’heure dominé par le Sénégal, suivi de la Guinée Conakry. Le Cameroun est relégué à la troisième place, alors que la Gambie occupe le dernier rang pour le moment.

Brandy Mamboundou

Article du 20 janvier 2024 - 10:43am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !