Coupe du monde de football des sourds 2023 : le Gabon essuie sa première défaite du tournoi face à l’Angleterre

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

La sélection nationale gabonaise a croisé le fer avec son homologue d’Angleterre. Une rencontre qui s’est soldée par une lourde défaite des Panthères du Gabon des sourds-muets.

Après deux victoires dans les matches de phase de poule de la 4ᵉ édition de la Coupe du monde des sourds-muets, Malaisie 2023, les Panthères du Gabon, version des sourds-muets, ont affronté, ce mercredi 27 septembre au soir, l’ogre de la poule D, l’Angleterre. À la fin de cette rencontre, certes laborieuse, mais riche en enseignements, jouée au Stadium Bandar Baru Salak Tinggi, les représentants du Gabon se sont inclinés sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Après s’être débarrassée du Nigéria sur tapis vert samedi, puis venir à bout de l’Australie par 2 buts à 1, la sélection nationale du Gabon s’est frottée à son homologue d'Angleterre, dernier adversaire de la phase de poule. Dans ce match qui a démarré timidement, il aura fallu attendre la 37ᵉ minute de jeu pour assister à l’ouverture du score par le Onze anglais. Un but qui appellera un autre moins de dix minutes après.

La pause est donc survenue sur le score de 2 buts à 0. À la reprise, la seconde période a été très favorable aux sujets du Roi Charles III, qui n’ont guère eu de la peine pour mettre un terme aux prétentions du coach Walker Onanga. Car, dès le coup de sifflet de l’entame, le troisième but a couronné l’entrée en matière des joueurs venus de Londres. À la 49ᵉ minute, la marque a été corsée et la 65ᵉ minute de jeu a sonné le KO. 5 buts à 0, un score qui pourrait entamer le crédit confiance des fauves du Gabon pour la suite du programme.

Malgré cette lourde défaite, la sélection gabonaise se classe au deuxième rang du groupe D et s’offre un ticket pour le second tour de la compétition, qui monte en puissance et pourrait être difficile pour les compatriotes du général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition.

Le prochain rendez-vous des fauves du Gabon est pris pour ce vendredi 29 septembre, comptant pour les 8e de finales face à l’Iran, qui a terminé également 2ᵉ du groupe E. Le match débutera à 12 h 30 GMT (13 h 30 heures du Gabon).

Brandy Mamboundou

Article du 28 septembre 2023 - 8:53pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !