Diplomatie : Ossouka Raponda représente Ali Bongo à l’investiture de Bazoum.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 avr 2021 / 0 commentaire(s)
La Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté le chef de l'Etat à Niamey.

La Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, représentait, le 2 avril à Niamey, le président de la République, Ali Bongo, à la cérémonie d'investiture du président nigérien, Mohamed Bazoum.

Le Gabon et le Niger ont plusieurs défis en commun, que ce soit sur le plan de la sécurité ou sur le plan du développement, et la même volonté de renforcer leur coopération.

En marge de son investiture au Centreinternational des conférences Mahatma Gandhi, le président Bazoum a reçu en audience la Première ministre, qui était porteuse d’un message du chef de l'État gabonais.Mohamed Bazoum succède à Mahamadou Issoufou, qui quitte le pouvoir au terme de deux mandats de cinq ans, conformément à la Constitution nigérienne. Le nouveau président a été élu à l’issue du second tour, qui l’opposait à l’ancien président Mahamane Ousmane.

Le président Bazoum hérite d’un pays en proie à l’insécurité. Lors de son investiture, il a dénoncé les « crimes de guerre » commis par des « groupes terroristes » et promis d’être intransigeant avec leurs auteurs.

 

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 6 avril 2021 - 9:07am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !