Gabon : ABC invite l’armée à ne pas s’immiscer dans la chose politique

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 avr 2023 / 0 commentaire(s)
ABC au sixième arrondissement

Ce samedi 29 avril 2023, Après le troisième arrondissement de Libreville, où il a passé deux jours sur le terrain, Hugues Alexandre Barro Chambrier a continué sa proximité par le porte-à-porte dans le sixième arrondissement. Comme à Kingulélé, Belle vue 2 et dans les Akébé, les populations disent qu’elles sont désormais derrière le président du RPM après plusieurs années de misère.

En pleine capitale Gabonaise, il est triste de constater que des populations vivent encore sans eaux. En effet, au quartier Dragage, plus précisément à Milongsi, depuis 2014, l’eau ne coulerait plus dans les robinets. À cela s’ajoute l’état de dégradation avancée de la route.  «Sincèrement, nous nous demandons parfois si nous sommes au Gabon ici. Nous n’avons plus d’eau potable, nous sommes dans l’obligation de consommer l’eau du puit. Mais bientôt avec la saison sèche, nous allons devoir parcourir des kilomètres pour nous procurer le précieux liquide. C’est déplorable », a indiqué une riveraine.

D’autres évoquent le chômage des jeunes, la délinquance qui serait la conséquence de l’oisiveté. « Nous avons des enfants qui ne travaillent pas. Il devient difficile pour nous de continuer à  nous occuper d'eux. Nous espérons que vous n’allez pas être comme ceux-là qui viennent ici juste pour nos voix. Une fois élus, ils ne regardent plus derrière », a souligné une autre très remontée.

Prenant la parole, Alexandre Barro Chambrier a tenu à rassurer ses compatriotes. « Je n’irai plus jamais au Parti Démocratique Gabonais (PDG). Quand je dis non c’est non. Quand je dis oui, c’est oui », a-t-il lancé, avant d’inviter ces derniers à d’abord s’inscrire massivement sur les listes électorales dès le lancement du processus. Car, estime-t-il, « Nous pouvons changer les choses par le vote ».

Conscient du rôle que joue l’armée lors des échéances politiques dans tous les pays, le président du RPM a profité de l’occasion pour inviter la Garde Républicaine, et les autres corps habillés « à ne pas se mêler de la chose politique » cette année 2023.

Elzo Mvoula

Article du 30 avril 2023 - 12:30pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !