Gabon : ABC place l’intérêt du pays au-dessus des intérêts particuliers

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Alexandre Barro Chambrier, membre de la plateforme Alternance 2023.

C’est par le biais de sa page Facebook qu’Alexandre Barro Chambrier, membre de la plateforme Alternance 2023, s’est exprimé le mercredi 06 septembre pour se dédouaner du plan d’arrière-boutique d’Albert Ondo Ossa et d’autres acteurs de cette plateforme.

Loin de tout complot subversif et souhaitant uniquement voir le pays aller de l’avant, l’ancien candidat à l’élection présidentielle, Alexandre Barro Chambrier, a fait savoir qu’il ne se reconnaît ni de près ni de loin dans les agissements d’Albert Ondo et de Mike Jocktane. « En attendant la réaction de la plateforme Alternance 2023 sur cette surprenante affaire, je tiens à signifier que je ne suis concerné ni de près ni de loin par cette initiative. En toute circonstance, j’ai toujours placé l’intérêt du pays au-dessus des intérêts particuliers et je demeure dans cette logique qui est pour moi une règle cardinale », a-t-il souligné.

Plus rien ne va au sein de la plateforme Alternance 2023. En effet, alors que Brice Clotaire Oligui Nguema, actuel homme fort du Gabon, essaie, tant bien que mal, de redresser le pays avec toutes les forces vives de la nation, certains compatriotes, aux allures douteux, semblent encore mettre l’intérêt personnel en avant au détriment de celui du peuple.

Pour rappel, hier, mercredi 7 septembre, Mike Jocktane et plusieurs autres Gabonais ont été interpellés dans le Woleu Ntem, alors qu’ils se rendaient en Guinée Équatoriale pour, semble-t-il, solliciter ce pays frère afin de « rétablir l’ordre » et de conduire Albert Ondo Ossa à la présidence. Une attitude, si elle est avérée, pourrait ternir l’image de plusieurs opposants.

Après le départ de Raymond Ndong Sima, qui avait déjà vu le mal de loin et au regard de ce qui précède, la plateforme Alternance 2023 ne devrait-elle pas disparaître ? Surtout à l’allure où vont les choses.

Vichanie Mamboundou

Article du 7 septembre 2023 - 3:11pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !