Gabon : Ali Bongo grand absent au rendez-vous du palais de la présidence de la République

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le mercredi 27 septembre 2023, le président de la transition Brice Oligui Nguema a reçu en audience les anciens candidats à l’élection présidentielle d’août 2023. Sans surprise, le président déchu, Ali Bongo, candidat à sa propre succession, était le grand absent de cette rencontre au palais, dont il était l’occupant il y a moins de deux mois.

Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo ou encore Albert Ondo Ossa ont pris part à cette rencontre. Mike Jocktane et Therence Gnembou, qui sont actuellement incarcérés à la prison centrale d’Oyem, étaient logiquement absents. Mais, le fait le plus marquant lors de cette rencontre a été l’absence de l’ancien président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Une absence qui a étonné plusieurs observateurs de la scène politique nationale, dans la mesure où l’ancien candidat du Parti démocratique gabonais avait annoncé être à la disposition de toute sollicitation.

L’ordre du jour de cette rencontre était entre autre une contribution qui s’articule essentiellement sur le partage d’expérience dans le domaine politique en vue d’accompagner efficacement la transition. Profitant aussi de ce tête-à-tête avec le nouvel homme fort de Libreville, nombreux parmi les anciens challengers d’Ali Bongo ont émis le souhait que leurs cautions de candidature soient remboursées.

Elzo Mvoula

Article du 28 septembre 2023 - 8:42pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !