Gabon : Après l'échec de l'édition passée, la coupe s'est achevée avec succès
Le week-end écoulé, l'édition 2022 de la coupe Oloupi s'est achevée avec la victoire de Ayanabo FC en finale face à Mouniandzi par 2 buts à 1. Une finale qui témoigne de la bonne organisation mise en place pour cette édition.
Placée sous le thème « Hommage et Reconnaissance », cette édition 2022 de la Coupe Oloupi a livré son épilogue le week-end écoulé en sacrant l'équipe d'Ayanabo FC devant celle de Mouniandzi.
Au moment où les rideaux baissent sur cette édition, la satisfaction des organisateurs est totale. En effet, lors de l'édition précédente, la compétition n'avait pas pu aller à son terme. Pour cause, les deux équipes finalistes avaient délibérément décidé de boycotter la finale à cause des mésententes entre elles et avec le comité d'organisation. Cette année, les organisateurs ont donc pris les choses en mains pour que la fête soit belle et que la coupe aille à son terme.
Pour Jean-Paul Eyebe Lendoye, président du comité d'organisation : « Après le couac de la dernière édition, la Coupe Oloupi retrouve son aura d’antan. Et cette édition que nous avons placée sous le signe de l’Hommage et la Reconnaissance vient, en quelque sorte, donner un nouveau souffle à cette compétition qui a encore du chemin devant elle. Les objectifs escomptés ont été atteints et c’est avec satisfaction que nous nous séparons et nous donnons rendez-vous pour la prochaine édition ».
Au-delà des trophées collectifs remportés par l'équipe d'Ayanabo, vainqueur devant Mouniandzi finaliste, suivi du FC Loury, qui occupe la 3ᵉ place, des récompenses individuelles ont également été attribuées, notamment pour les titres de meilleur buteur à Mouandja Darys d’Ayanabo FC, le titre de meilleur joueur à Nzau Ndudi et le trophée fair-play est revenu à ASO.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !