Gabon : « Aucun cas d’Ebola pour le moment au Gabon » selon le ministre de la Santé

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Guy Patrick Ndong, ministre de la Santé.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, le 16 février 2022, le ministère de la Santé a informé l'ensemble des Gabonais, qu'il n'y a pas encore un cas d'Ebola au Gabon.

Depuis la mort de plusieurs Equato-Guinéens, suite au virus d’Ebola, chacun y va de son commentaire. Entre les plus les et moins septiques, c’est désormais le sujet qui domine les débats en plus des sujets d’actualités politiques de ces derniers jours. Pour éviter de laisser des « ragots» prendre le dessus sur la vérité, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a jugé utile d’apporter un démenti formel. « Le ministère de la Santé et des Affaires sociales tient à démentir formellement cette information et condamne avec vigueur la diffusion de ce type d’allégations dont l’unique objectif est de semer la panique au sein de la population », peut-on lire dans un document publié à cet effet.

Aussi, le ministre tient-il à rassurer la population qu’à ce jour, il n’existe aucune notification de cas de maladie à virus Marburg, encore moins d’Ebola sur l’ensemble du territoire national. Il faut noter que depuis la communication du gouvernement guinéen sur ce sujet, toutes les régions sanitaires sont en état d’alerte et une attention particulière est donnée à la surveillance sanitaire de la frontière dans le nord du pays.

Le ministère Guy Patrick Obiang Ndong, face à la recrudescence des « fake news » et autres « infodemies », invite la population à faire preuve de vigilance et de prudence et communiquera régulièrement sur tout éventuel changement de la situation épidémiologique dans notre pays.

Brandy Mamboundou

Article du 17 février 2023 - 1:42am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !