Gabon : Axel Jesson Ayenoué, la CPJR et les associations de jeunesse reconnaissants envers Ali Bongo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 juil 2023 / 0 commentaire(s)
Photo de famille au sortir de la rencontre

Ce lundi 17 juillet, le délégué national en charge de l'Union des Jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) a rencontré la CPJR et les leaders d'associations de jeunesse à la mairie du 4e arrondissement de Libreville, sise au quartier Pleine Niger.

Cette rencontre avait pour principal objectif, selon Axel Jesson Ayenoué et les différentes associations présentes, de montrer leur reconnaissance au président Ali Bongo Ondimba, qui a donné une réponse favorable à leur souhait de le voir à nouveau candidat pour l'élection présidentielle de cette année. Pour cela, comme première initiative, ils ont décidé d'organiser un méga concert, le samedi 29 juillet 2023, au Rond-point de Nzeng Ayong.

 

 

« Le délégué national de l'UJPDG et nous, organisons un méga concert de remerciement à l'endroit du chef de l'État. C'est un cadeau de la jeunesse. Il n'a jamais cessé de rappeler combien de fois la jeunesse est importante et il fait que ce qu'il faut aujourd'hui. C'est pour léguer un héritage à nous les jeunes, car c'est nous qui allons prendre la relève. Nos ambitions sont simples. Nous voulons unir tout le monde autour du chef de l'État. Nous ne devons pas aller en rang dispersé pour garantir une victoire du chef de l'État ». A déclaré Moulengui Bussugu Ibala, secrétaire général de l'association Les Jeunes Leaders Républicains.

La jeunesse gabonaise, sous la conduite d'Axel Jesson Ayenoue, qui a été ravie et rassurée par la déclaration, l'acceptation de l'investiture du Parti démocratique gabonais et le dépôt de la candidature du président de la République, voudrait remercier son champion pour ces actes. Des évènements au cours desquels elle devra réalisé une mobilisation massive, avec la présence de plus de 10 000 jeunes.

 

« L’UJPDG souhaite travailler en collaboration avec des associations qui soutiennent l'action du président de la République, qui est candidat à la prochaine élection présidentielle. Et nous avons souhaité accorder nos violons afin que l'on puisse mener une campagne assez harmonieuse dans les prochains jours. Nous allons organiser un concert géant à l'endroit de la jeunesse. Le plus important pour nous, c'est que nous soyons unis pour une seule cause : la réélection de notre président. Certains acteurs politiques nous ont parfois montré des images beaucoup plus vilaines que celle de la jeunesse. Quand la jeunesse s'unit, c'est du travail, de l'amour. Quand on est entre jeunes, on n’a aucun problème entre nous. L’UJPDG s'apprête à faire un travail magnifique, je suis optimiste ». A conclu Axel Jesson Ayenoué.

Elzo Mvoula

Article du 18 juillet 2023 - 12:17am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !