Gabon : Camélia Ntoutoume prépare la rentrée scolaire

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Aubierge Sylvine Ngoma et des parents d’élèves.

Le jeudi 18 août 2022, le ministre de l’Éducation nationale changé de la formation civique Camélia Ntoutoume Leclercq, a échangé avec les fédérations des associations des parents d’élèves.

Accompagnée de son ministre délégué Aubierge Sylvine Ngoma, la responsable de ce département ministériel a échangé avec les fédérations des associations des parents d’élèves, avec en vue de la rentrée scolaire, qui pointe déjà à l’horizon, comme l’a encore rappelé Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance du pays le mercredi 17 août dernier. On note par exemple la gratuité du transport scolaire et bien d’autres choses. « Les parents d’élèves ont tenu à remercier et féliciter le chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour la prise de ces mesures, qualifiées par eux-mêmes, de courageuses et sages. Il s’agit notamment du retour à la gratuité du transport scolaire et du paiement dès cette fin du mois des allocations de rentrée scolaire ». Peut-on lire dans le communiqué de presse dont gabonclic.info a reçu copie.

Plusieurs observateurs se demandent tout de même si cette décision n’est pas simplement politique, quant on sait que 2023 constitue l’année électorale. Mais, tant mieux, si cela peut aider les familles démunies.

Vichanie Mamboundou

Article du 20 août 2022 - 9:47am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !