Gabon : Désiré Mounanga appelle les Gabonais à rejoindre son mouvement

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 avr 2023 / 0 commentaire(s)
Le révérend Désiré Mounanga demande aux gabonais de rejoindre son idéologie.

Dans une lettre ouverte à l’endroit du peuple Gabonais en date du 01 avril 2023, le révérend Désiré Mounanga, candidat déclaré à la présidentielle d’août prochain demande au peuple de rejoindre son idéologie. A l’entendre, le parti démocratique Gabonais (PDG) ne semble plus être en mesure de proposer encore quelque chose de concret après plus de 55 ans de gouvernance sans partage.

Le président du Mouvement des « Bondocrates » Africains (MBA) dit être à la recherche des Gabonais courageux, travailleurs et patriotes qui pourraient se tenir  à  ses côtés en tant que candidats du MBA lors des prochaines élections. Des Gabonais qui aiment la justice divine et ancestrale, la compassion et la justice sociale, et qui seront prêts à se sacrifier pour dire « non » à toute forme d’injustice et de valeur déshumanisante.

« Des gens qui demanderont des comptes à nos politiciens délinquants, véreux, prêts à vendre le pays pour un gain sordide et qui sont responsables des lois autoritaires inutiles, immorales et antidémocratiques qui maintiennent les Bongo au pouvoir et ne cessent de faire reculer notre pays. Des gens qui se battront pour éliminer l’influence des lobbys qui gravitent autour des intérêts français et gabonais et qui opposent l’État et la Nation gabonaise. Des personnes qui comprennent les effets néfastes de la mauvaise gouvernance du PDG depuis cinquante-six ans sur la société gabonaise et qui sont déterminées à mettre fin à cette politique destructrice », a-t-il lancé.

Vichanie Mamboundou

Article du 2 avril 2023 - 11:00am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !