Gabon : Éboulement entre Medoumane et Alemembé

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 nov 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce jeudi 23 novembre 2023, un glissement de terrain a lieu dans la province du Moyen-Ogooué, entre les villages Medoumane et Alemembé. Cette catastrophe naturelle a occasionné une perturbation dans le trafic routier avant certainement l’intervention des services techniques locaux des Travaux publics.

Dame nature n’a pas fini de faire parler d’elle au Gabon. Et selon les informations et les images qui proviennent de l’intérieur du pays, les effets néfastes de l’érosion et autres glissements de terre sont sources de dégâts sur les infrastructures. En effet, alors que le gouvernement est à pied d’œuvre pour pallier la difficulté des circulations terrestres, consécutivement aux coupures de route, cause d’isolement de certaines localités, à l’exemple de Makokou (Ogooué-Ivindo) durant plusieurs jours, d’autres dommages sont signalés dans la province du Moyen-Ogooué. Le glissement de terre survenu entre les villages Medoumane et Alemembé est le résultat des nombreuses pluies qui s’abattent sur le pays depuis plusieurs jours.

Pour rappel, c’est également un glissement de terrain sur le chemin qui avait provoqué l’arrêt du trafic ferroviaire pendant plusieurs mois l’année dernière. C’est peut-être l’occasion pour les services concernés des TP de veiller, comme ce fut le cas à Oyane 4 il y a quelque temps, sur la qualité des infrastructures existantes et celles à réaliser.

Vichanie Mamboundou 

Article du 23 novembre 2023 - 11:38pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !