Gabon : Emmanuel Nzoma définitivement en prison ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 14 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Emmanuel Nzoma sera encore devant le juge pour être entendu dans le fond ce jeudi 15 septembre.

Le mardi 13 septembre dernier, Me Moubembe, avocat du prophète Emmanuel Nzoma, a fait savoir que son client ne pourra certainement pas bénéficier d’une liberté provisoire comme souhaité.

D’après les propos tenus par sa défense, on peut répondre par l'affirmative. C’est l’une des affaires les plus suivis au Gabon et peut-être à l’étranger. En effet, en début de journée du mardi 13 septembre, le prophète qui aurait inoculé une grossesse de trois mois en un jour, a été à nouveau présenté devant la Justice. « C’était une audience devant le juge d’instruction pour solliciter la liberté provisoire de mon client. Mais, le juge a maintenu sa détention provisoire », a indiqué l’avocat d’Emmanuel Nzoma lors d’un point de presse. En indiquant par ailleurs que lorsqu’il avait été placé en prison le 09 septembre dernier, cela n’avait été un mandat de dépôt. Maintenant, c'est le cas.

Bien que le « l’homme de Dieu » ait déjà été placé sous mandat de dépôt, il n’en demeure pas moins que celui-ci n’ait pas encore été entendu dans le fond. Toujours d’après sa défense, Emmanuel Nzoma sera encore devant le juge pour être entendu dans le fond ce jeudi 15 septembre.

Me Moubembe a, de ce fait, invité ses fidèles à prier davantage pour amener les juges à revoir leur copie. Au regard de ce qui précède, d’autres prétendus hommes de Dieu devraient prendre enseignement de ce qui arrive à leur « frère en Christ ». Car, aujourd’hui, c’est lui, mais demain… ?

Elzo Mvoula

Article du 14 septembre 2022 - 11:48am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !