Gabon : Franceville abritera un Congrès scientifique et une Caravane Chirurgicale

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 jan 2023 / 0 commentaire(s)

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de pragmatisme, de patriotisme et de proximité prônée par le Premier ministre, chef du gouvernement, la Société gabonaise de chirurgie (SOGACHIR) organise du 26 au 28 janvier 2023, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales, son 2e Congrès à Franceville dans la province du Haut-Ogooué.

Ce Congrès placé sous le Haut patronage du président de la République, Ali Bongo Ondimba, se tiendra sous les thématiques de : Chirurgie des cancers, Urgences et Chirurgie endoscopique.

Cette rencontre scientifique sera aussi l’occasion pour les populations du Haut-Ogooué de bénéficier des interventions chirurgicales gratuites, à travers la caravane médico-chirurgicale, qui se tiendra simultanément au congrès au Centre hospitalier universitaires Amissa Bongo de Franceville.

Les populations pourront ainsi profiter durant ces trois jours des interventions chirurgicales par des médecins spécialistes locaux et internationaux pour des pathologies comme des fistules anales, hernies ombilicales et inguinales, kystes, cancers ou tout type de pathologies orthopédiques.

Cette initiative du ministère de la Santé et des Affaires sociales s'inscrit dans la droite ligne des orientations de la politique sanitaire du gouvernement dirigé par Alain Claude Bilie By Nze, qui vise à freiner les évacuations sanitaires de l’arrière-pays vers Libreville.

Brandy Mamboundou

Article du 25 janvier 2023 - 8:38pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !