Gabon : La candidate Nicole Assélé veut changer le fonctionnement de la mairie de Libreville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Nicole Assélé lors de sa conférence de presse.

Ce mercredi 09 août 2023, la candidate déclarée au poste de maire de Libreville, a animé une conférence de presse. Durant une trentaine de minutes, l’ancienne directrice générale de la Caisse nationale de sécurité et sociale a détaillé les raisons qui motivent sa volonté de remplacer Christine Mba Ndutume actuelle édile la capitale gabonaise.

L’ancienne directrice générale de la Caisse nationale de sécurité et sociale dit être à même de tenir l’hôtel de ville de Libreville, surtout après le bilan calamiteux des différents édiles du parti démocratique Gabonais PDG, qui se sont succédé de 1980 à nos jours. Nonobstant les quelques exemples qui ont pu marquer positivement leur passage, « Je procèderai à une restructuration de la mairie, aussi bien sur le plan des ressources humaines, du patrimoine, que de la gestion des finances. Je mettrai en place les mécanismes de suivi et d'évaluation de la performance interne, aussi bien à la mairie principale que dans les mairies des arrondissements. L'objectif de cette démarche est d’assainir les finances des mairies afin d’optimiser leur fonctionnement et dégager des niches de financement des investissements nécessaires au bien-être des librevilloises et des librevillois, particulièrement dans les quartiers les plus en difficultés », a-t-elle annoncé.

Jusqu’à présent, le bilan de la multitude de maires qui se sont succédé à la mairie centrale de Libreville demeure une faillite. De Léandre Nzue à Christine Mba Ndutume, c’est l’hécatombe. Les mouvements sociaux se comptent désormais par milliers. En effet, une nouvelle ère doit voir le jour pour redonner à cette collectivité locale ses lettres de noblesse. C’est dans cette veine que Nicole Assélé, fille de Jean Boniface Assélé, ancien maire du troisième arrondissement et Premier maire adjoint de Libreville, se dit prête à remettre sur les rails ce « Titanic » qui semble foncer sur un iceberg. Elle invite par ailleurs tous les postulants à la mairie de Libreville à bien vouloir présenter aux populations leurs différents projets.

Vichanie Mamboundou

Article du 9 août 2023 - 11:31pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !