Gabon : La cité Pompidou serait-elle oubliée par le CTRI ?
Depuis quelques années, les ruelles de la cité Pompidou, dans le 1ᵉʳ arrondissement de Libreville, n’ont plus connu aucune amélioration. Les usagers de cette zone de Libreville éprouvent désormais des difficultés pour se rendre à l’école pour les enfants et au travail pour les adultes à cause de l’absence des transports.
C’est la question que se posent depuis belle lurette les habitants de cette cité. En effet, dès la prise de pouvoir par le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) avec comme leader Brice Clotaire Oligui Nguema, plusieurs chantiers qui étaient à l’arrêt ont été relancés. D’autres artères oubliées par le pouvoir déchu ont été réinitiées et financées par l’État. Si le peuple se dit satisfait par les décisions prises par les nouvelles autorités plus patriotiques que les précédentes, il n’en demeure pas moins que d’autres ont le sentiment d’être laissés pour compte.
« Moi, je suis né et j’ai grand ici. Je trouve un peu dommage que depuis plus de sept ans, notre route se retrouve toujours dans un état critique. Je suis conscient de l’effort consenti par les pouvoirs publics avec Brice Clotaire Oligui Nguema à la tête. Néanmoins, nous profitons de votre canal pour interpeller les nouvelles autorités afin qu’elles puissent jeter un regard critique sur notre route qui impacte directement notre quotidien », a lancé comme un cri du cœur un jeune de la cité. Avant de rappeler que « cette rue permet de relier Louis, Plaine Orety et derrière l’Assemblée nationale ».
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !