Gabon : La Conasysed rencontre Raymond Ndong Sima
Les premiers responsables de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’Éducation (CONASYSED) ont rencontré ce mercredi 13 mars le Premier Ministre de la Transition, L’objectif de cette séance de travail était de faire le point des revendications auprès du chef de l’administration gabonaise.
Depuis quelques années, le monde éducatif gabonais est en proie à des mouvements d’humeur. Si l’année scolaire 2022-2023 s’est terminée plus ou moins dans un environnement serein, celle de 2023-2024 pourrait connaître des perturbations.
En effet, les enseignants continuent de réclamer de meilleures conditions de travail, notamment les avancements automatiques, les reclassements après stage et le paiement des vacations après les examens. Même si les enseignants disent être en accord avec les nouvelles autorités, un événement récent a mis ces derniers dans une situation perplexe : le rapt exercé sur Alain Mouangouadi, le secrétaire général de la CONASYSED, quelques heures avant la tenue d’une assemblée générale
Rappelons que cette rencontre entre les partenaires sociaux et le Premier ministre s’est déroulée en présence du ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, chargé de la Formation civique et du ministre de la Fonction publique chargé du Renforcement des capacités.
Une assemblée générale de la CONASYSED est prévue pour ce samedi 16 mars 2024 à l’école publique Martine Oulabou.
Brandy Mamboudou
Article du 14 mars 2024 - 7:47pm
Article vu "en cours dév"
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !