Gabon : la société Clean Africa lance la campagne de sensibilisation contre l’insalubrité dans les écoles

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Clean Africa au CES Raymond BOUCKA.

Le mardi 24 janvier dernier, les responsables de la société d’Etat Clean Africa ont, à l’occasion de la Journée internationale de l’Education, procédé au lancement officielle d’une campagne de sensibilisation qui se déroulera dans les établissement scolaires du Grand Libreville, comme nous rapportent nos confrères du journal Le point 241 dans un article du 23 janvier 2023.

Pour cette première journée de sensibilisation, le lycée public Raymond Boukat de Mindoubé a servi de cadre de lancement. Les élèves de cet établissement ont ainsi été sensibilisés sur le bien-fondé de garder son environnement en luttant contre l’insalubrité. Protéger la nature c’est aussi se protéger soi-même. C’est pourquoi la société entend mener cette activité dans le maximum d’établissements possibles.

Ayant récemment été dotée de nouveaux engins par le gouvernement, la Société Clean Africa entend renforcer la capacité opérationnelle de son travail sur le terrain, toujours et plus que jamais déterminée à lutter efficacement contre le phénomène d’insalubrité grandissante dans le Grand Libreville. Cette mission de sensibilisation dans les établissements scolaires est donc un moyen efficace d’associer les citoyens à cette noble lutte.

Devenue une société étatique, Clean Africa qui bénéficiera désormais d’un appui financier, logistique et certainement humain du gouvernement, envisage faire de la lutte contre l’insalubrité une affaire de tous. Au plus bas échelle de la société, chaque habitant du grand Libreville est invité à jouer sa partition, en commençant par les élèves.

Toutefois, il y a lieu de s’interroger sur l’insalubrité grandissante observée dans le Grand Libreville depuis quelques temps. Est-elle causée par l’incivisme des populations ou par l’incompétence des autorités en charge de cette mission ?

Dess Bombe

Article du 26 janvier 2023 - 7:05pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !